Christie Fo

Lire et écrire, pour toujours et à jamais.

La Maison Bleu Horizon (SP)

Poster un commentaire

« Oui… Bonjour. Madame Anneraux à l’appareil. J’habite un petit village dans la Somme. C’est difficile de l’expliquer comme ça, mais il se passe des choses étranges chez nous… Je vous laisse mon numéro… »

Titre :  La maison bleu horizon

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Genre : Fantastique/Paranormal

Éditeur : Taurnada Éditions

Nombre de pages : 233 pages (Version EPUB ) 260 pages (Version papier)

Date de sortie : 29 Juin 2017

Présentation de l’éditeur : Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

Mon avis :

Ce livre, j’ai commencé par avoir du mal à accrocher. Je lisais deux ou trois pages par jour, je n’avançais pas particulièrement vite et le début ne me plaisait pas plus que ça.  Et puis arrivée vers les chapitres cinq et six j’ai vraiment adhéré. L’histoire débute vraiment et à partir de là on dévore ce livre. Tellement passionnée que je ne me suis arrêté de le lire qu’une fois fini à plus de minuit.

Les histoires de fantômes on ne peut pas dire que j’en sois des plus fan, pourtant celle ci !

On rencontre Alan Lambin, un enquêteur du paranormal. Un breton, ( un breton génial, clin d’œil à mes origines 😉 ) la quarantaine, qui offre ses services aux personnes qui souffrent de problèmes de « hantise » de leur maison. Ce qui est le cas d’une famille dans un village de la Somme à qui il va rendre une petite visite.

Je m’attendais à du « sos fantôme » et merci ce n’est pas le cas. Ce n’est pas juste une histoire de fantôme, c’est bien plus profond, avec un tourment qui existe encore dans l’esprit de tellement de monde. Par un livre sur le paranormal, l’auteur nous livre un message sur la souffrance de la guerre et cela avec une écriture qui nous fait lâcher à coup sûr des larmes. L’auteur a un véritable talent pour nous transmettre les émotions de ses personnages, comme la détresse d’une mère de famille, la peur des enfants, la tristesse des victimes de la guerre.

J’ai enchaîné les chapitres ayant parfois peur de lire la page suivante et parfois en ayant hâte de lire la suite. ^^ J’ai aussi beaucoup pleuré et été choquée avec un nombre de rebondissements qui nous empêchent de nous lasser une seule seconde. Puis une fois le plus important rebondissement passé, j’ai ressenti comme un vide. Le talent de l’auteur est formidable pas de doute, mais sur les derniers chapitres il m’a un peu perdu. (Sûrement dû au fait que je préfère l’action) Cependant on peut dire que le dénouement final était superbe et j’ai bien entendu, encore eu une ( ou deux.. 😉 ) larme.

Pas de doute à avoir, ce livre est une merveille. Je l’ai adoré malgré mon manque d’entrain du début et j’ai été plus que satisfaite de la fin. Une fois plongée dedans on ne peut que l’aimer, c’est un coup de cœur et je le recommande.

 

 

Note : 9/10

Publicités

Auteur : christiefo

Je suis une fan de lecture et d'écriture. Je suis une fervente défenseuse des animaux et de la nature. J'aime la musique, je joue du piano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s