Christie Fo

Lire et écrire, pour toujours et à jamais.

Nés à Minuit, Tome 1

Poster un commentaire

« Salut, papa, maman, vous savez quoi? Vous m’avez envoyé en colo avec de vrais dégénérés,une bande de suceurs de sang et de tueurs de chats. Ah, et au fait, moi aussi j’en suis une, mais il ignorent encore de quelle sorte. »

Titre : Nés à Minuit, Tome 1

Auteur : C.C Hunter

Genre : Fantastique

Editeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 320 pages

Date de sortie : 29 Septembre 2011

Présentation de l’éditeur :

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.

Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret

Résumé : 

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

Mon avis :

Alors, dans ce livre on plonge direct dans une histoire de famille. Divorce, querelles, crise d’ado…

Kylie a 16 ans et après être allée à une fête de lycéens où de la drogue a été trouvée, sa mère l’envoie pour l’été dans une colo pour adolescents à problèmes. C’est une adolescente un peu perturbée par les récents événements de sa vie. Elle doit surmonter un décès, une rupture et le divorce de ses parents. C’est un personnage que j’ai trouvé particulièrement agaçant. Elle a des réactions d’enfant gâté et j’ai horreur de ça. En revanche son personnage est bien décrit, bien présenté. Elle est « paumée », un peu effrayée et se retrouve dans un milieu qu’elle ne connait pas et qu’elle doit découvrir. Elle doit se découvrir elle-même également et c’est assez intrigant de ne pas savoir à quelle espèce elle appartient. Parmi les autres personnages, il y a, Derek,

C’est un garçon pour qui Kylie ressent de l’attirance sans qu’elle ne puisse l’expliquer. Je l’aime bien, mais il m’a laissée plus d’une fois.. Mal à l’aise. Son comportement trop parfait et son attitude de « gentil-garçon-qui-veut-t’aider » me rendait perplexe. En lisant, je trouvais que le personnage était trop gentil, qu’il cachait forcément quelque chose. (Je suis du genre parano ^^)

On rencontre également Lucas, que Kylie connait déjà, bien qu’elle ignore qui il est vraiment. Ce gars a un problème. Il est lunatique, tantôt désagréable, tantôt très gentil. Kylie ne sait pas sur quel pied danser avec lui et pourtant tout comme avec Derek elle se sent attirée par lui sans comprendre pourquoi.

Il y a aussi Miranda et Della, les deux « copines » de chambre de Kylie. Toutes deux très caractérielles, elles donnent du piment à l’histoire.

Et un personnage que personnellement j’ai beaucoup aimé, Holiday. La directrice du camp. C’est une femme joyeuse, souriante avec du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait se défendre mais elle est également très sensible. Je crois bien que c’est mon personnage préféré.

Ma conclusion sur ce livre :

L’auteur nous fait découvrir une colo pour êtres surnaturels (pas courant), un personnage principal assez perdu, plutôt bien décrit mais j’aurais davantage apprécié si l’auteur avait approfondi ce côté ado perturbée de Kylie, des personnages secondaires avec des caractères, comportements et réactions très différents, avec chacun leur passé, leurs actes et les conséquences qui vont avec. L’histoire de la protagoniste et de sa famille reste assez floue ( ce qui semble assez normal vu que ce n’est que le premier tome), on a envie d’en savoir plus.

L’histoire tourne un peu dans le vide à certains moments. On a l’impression que des passages ne seraient clairement pas nécessaires, mais comme il s’agit du premier tome, je pense que le but est de donner les bases de l’histoire. Je reproche quand même ce manque d’action ( mes goûts personnels.). J’ai bien aimé le lire, mais je n’ai pas vraiment « ressenti » l’histoire. C’est un livre assez basique, qui se lit facilement mais que j’aurais tendance à ranger et à ne plus ressortir. Néanmoins, c’est un bon livre, bien écrit qui mérite sa chance et sans l’avoir adoré, je l’ai apprécié.

Note: 6/10

 

 

Publicités

Auteur : christiefo

Je suis une fan de lecture et d'écriture. Je suis une fervente défenseuse des animaux et de la nature. J'aime la musique, je joue du piano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s