Christie Fo

Lire et écrire, pour toujours et à jamais.

Gardiens des cités perdues, Tome 1

1 commentaire

« Sophie ne s’est pas contentée d’apprendre l’histoire : elle l’a écrite. Un jour on lui consacrera des manuels, et je ne les laisserai pas rapporter qu’elle a reçu moins de la note maximal dans cette discipline »

Titre : Gardiens des cités perdues, Tome 1

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantastique

Éditeur : Lumen

Nombre de pages : 510 pages

Date de sortie : 14 Mai 2014

Présentation de l’éditeur : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

Résumé : Similaire.

Mon résumé :  Sophie, a 12 ans et est au lycée. C’est un petit génie avec une mémoire .. et un secret, elle entend les pensées. Un jour en visite au musée, Sophie rencontre Fitz, un jeune adolescent doté de la même capacité qu’elle. Grâce à lui, Sophie découvre qui elle est vraiment. : Une elfe aux étranges pouvoirs. La voilà embarquée dans une aventure complètement folle où des complots menacent les Elfes mais aussi les Humains.

Mon avis : 

Incroyable !

Fantastique !

Épatant !

Honnêtement, j’ai acheté ce livre pour sa magnifique couverture, pour son résumé vraiment intrigant mais je m’attendais à une histoire assez enfantine du fait du jeune âge de la protagoniste. Eh bien non. L’histoire est captivante et vraiment pas « gamine ». Sophie est bien sûr encore un peu enfant. Elle a une peluche ne prends pas vraiment de bonnes décisions, est un peu pleurnicheuse ( non ça j’exagère elle gère plutôt bien ce qui arrive dans sa vie. Moi en revanche je serais en larmes ^^). Elle débarque dans un univers qui n’a rien à voir avec ce qu’elle connait, avec les humains elle était trop intelligente, trop « avancée » pour eux. Avec les Elfes, elle est juste comme les autres ( enfin c’est ce qu’elle croit )

Dans sa nouvelle vie elle devient amie avec Dex, un Elfe un peu laissé de côté, du fait de sa famille. J’aime bien ce personnage, il est assez sympa et c’est un bon ami, mais il est parfois pessimiste et m’agace.

Elle devient également amie avec Fitz, Elfe d’une grande famille, assez populaire mais très gentil. Il est un peu prétentieux et m’énerve mais c’est un ami sur qui Sophie peut compter.

Elle a des débuts difficiles avec Biana, la sœur de Fitz. Véritable peste au début mais qui s’avère être un personnage très attachant que j’ai véritablement adoré. Elle est trop mignonne ! Et pourtant c’était vraiment mal parti. ^^

Et enfin ! Mon chouchou ! Celui que j’aime par dessus tout ! Keefe !! Ce personnage est génial ! C’est le blagueur de service, qui a toujours un mot pour rire, une blague ou une bêtise en tête. Je l’aime vraiment ! Bon il a aussi des moments où l’on veut lui dire « Arrête, c’est pas le moment, tais toi ! » Son passe temps est de taquiner Sophie et les situations sont vraiment comiques. C’est mon personnage préféré, il est génial.

Ce livre est vraiment bien écrit, je l’ai terminé très rapidement et j’étais complètement passionnée. J’étais pressée de savoir ce qui allait se passer se qui allait arriver à Sophie et à ses amis. Il y a des révélations en tout genre, des complots, du danger et Shannon Messenger nous fait vivre les aventures de Sophie avec brio.

Conclusion : Ce livre est très bien écrit, l’auteur est vraiment douée et je le recommande vivement. Pour moi c’est un véritable coup de  ♥ !! Le talent est impressionnant, l’histoire est captivante pour moi c’est un 10 !

Note : 10/10

 

 

 

Publicités

Auteur : christiefo

Je suis une fan de lecture et d'écriture. Je suis une fervente défenseuse des animaux et de la nature. J'aime la musique, je joue du piano.

Une réflexion sur “Gardiens des cités perdues, Tome 1

  1. Contente de voir que le livre t’as plu! C’est génial n’est-ce pas? C’est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers avec ces personnages géniaux! Je t’envie parce que t’as encore quatre livres alors que moi je dois attendre la sortie du cinquième tome! Haha

    Et oui, Keefe, c’est le meilleur, on est d’accord:D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s