Christie Fo

Lire et écrire, pour toujours et à jamais.

Oksa Pollock Tome 1

Poster un commentaire

Il régnait un désordre absolu dans le salon baroque drapé de tentures mordorées. La faute en revenait aux créatures magiques qui semblaient rivaliser de malice pour mettre la pagaille.

Titre : Oksa Pollock (Tome 1, L’inespérée)

Auteur: Cendrine Wolf/ Anne Plichota

Genre: Roman Fantastique

Editeur: XO Edition (Broché) Pocket Jeunesse ( Poche)

Nombres de pages: XO 485 pages, PKJ 648 pages

Date de sortie: Avril 2010

Présentation de l’éditeur: Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu’elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l’idée de s’attirer des ennuis, elle n’ose d’abord en parler à personne. Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d’exilés… La famille Pollock vient en effet d’Edefia, un monde invisible caché quelque part sur terre… Au cours d’aventures fantastiques, Oksa réussira finalement à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son étonnant destin.

Résumé: (Quatrième de couverture)

Elle se croyait comme tout le monde et pourtant…
Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges: explosions, début d’incendie… Elle vient de se découvrir des dons surnaturels ! Dragomira, sa grand-mère, lui avoue le secret de ses origines: les Pollock viennent d’Edéfia, un monde invisible. Et Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner.
Oksa ne sera plus jamais la même. Et elle devra concilier sa vie de lycéenne ordinaire avec l’accomplissement de son extraordinaire destin.
Mon résumé:

(Peut contenir de léger spoils )

L’histoire se concentre sur Oksa Pollock une jeune française de 13 ans venant d’emménager à Londre avec ses parents et sa grand mère, son meilleur ami, gus, et les parents de celui ci. Oksa va faire sa rentrée dans un collège français de Londre et rencontrer plusieurs personnes sympathique comme Merlin, un élève de sa classe qui semble beaucoup l’aimer, et d’autres bien moins sympathique tels que l’horrible Mortimer, élève la harcelant ou bien encore l’infâme professeur McGraw.

Oksa va découvrir qu’elle possède des pouvoirs, lui permettant de créer du feu, de faire voler des objets et même de léviter elle-même. Il en découle alors toutes sortes de découvertes étranges et surprenantes sur les origines de sa famille.

 

Mon avis: 

Quand j’ai commencé ce livre, l’idée de l’histoire me plaisait, bien que ce résumé soit semblable à tant d’autres, l’héroine ( ou le héro) découvre qu’elle a des pouvoirs s’ensuit pleins d’aventures avec un méchant et les gentils, ect… Mais plus je lisais plus je me rendais compte que ce livre est bien loin de l’histoire habituelle. On y découvre des personnages de toutes sortes, Oksa la miss ninja, Gus le meilleur ami fidèle, Dragomira la « Baba » parfois exentrique ou encore Tugdual le jeune homme perturbé au look gothique. La magie et les histoires d’Edéfia sont présentes tout au long de l’histoire sans nous priver pour autant du quotidien traditionel d’une adolescente de 13 ans: l’école, les notes, les sorties et bien entendu les garçons. Et oui car pour notre Héroine le coeur balance ( mais ça je ne vous en dis pas plus )

Les auteurs nous entraînent dans leur monde déjanté peuplé de créatures surprenantes et délirantes qui nous font rire du début à la fin. Elles ont réussi à créer une histoire unique, palpitante qui, une fois commencée, nous empêcherait presque de nous arrêter.

 

Note: 9/10

Publicités

Auteur : christiefo

Je suis une fan de lecture et d'écriture. Je suis une fervente défenseuse des animaux et de la nature. J'aime la musique, je joue du piano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s