Christie Fo

Lire et écrire, pour toujours et à jamais.

Ma PAL

Poster un commentaire

Ma PAL :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Résumé :

Finisterrae : Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu’elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s’installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions. Là Katell est initiée aux croyances druidiques. Elle tombe sous le charme de Tristan, un jeune surfeur, et se lie avec Nolwenn au lycée. Bientôt des hommes armés, à la recherche de « la pierre de la destinée », menacent sa famille. Katell maîtrisera-t-elle les forces de l’esprit pour les repousser ? Il s’agit du premier volet d’une histoire tumultueuse et envoûtante, qui mêle avec bonheur la culture ancestrale de la Bretagne et le monde des adolescents d’aujourd’hui. Héroïne tiraillée par des désirs contradictoires, liée à ses aïeules et désireuse de liberté, Katell séduit. Un diptyque fantastique de Jeanne Bocquenet-Carle, qui revisite avec une audacieuse modernité les traditions druidiques orales.

Corbeau : Des cendres de Colossaë est né le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre. Craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger… Séraphe est l’une des dernières Voyageuses. Elle a été sauvée par un ancien soldat : Tiër. Ensemble ils se sont construit une vie tranquille. Jusqu’au jour où Tiër disparaît. Séraphe est alors rattrapée par ses vieux démons. Elle est la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…

Secret Breakers :(Tome1) Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l’École du Code et du Déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich, mais les pistes se multiplient, et nos apprentis décrypteurs se demandent s’ils finiront un jour par en percer le mystère. D’autant qu’ils viennent de découvrir un message secret caché dans un livre de Shakespeare… S’agirait-il d’une nouvelle clé permettant de décrypter le précieux MS 408 ? Ou serait-ce une fausse piste ? Vaudrait-il mieux pour les quatre adolescents qu’ils abandonnent maintenant ? C’est compter sans la Chambre Noire, qui a juré leur perte. Brodie et ses amis n’ont plus le choix. Il est trop tard pour reculer.

Eragon : Un garçon…Un dragon…Une épopée… Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une oeuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !

Cité 19 : Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

Publicités

Auteur : christiefo

Je suis une fan de lecture et d'écriture. Je suis une fervente défenseuse des animaux et de la nature. J'aime la musique, je joue du piano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s